Un surmatelas en mousse à mémoire de forme peut transformer la sensation que procure votre lit, améliorant ainsi votre expérience en matière de sommeil. Choisir la bonne épaisseur de la garniture vous maintiendra au chaud et en confort toute la nuit. Une variété d'épaisseurs sont disponibles, il est donc important de comprendre ce qui est bon pour vous. En tenant compte de l'état actuel de votre matelas et de vos habitudes de sommeil personnelles, vous déterminerez l'épaisseur parfaite du surmatelas pour votre lit. Utilisez ces suggestions pour restreindre vos options.

Vérifiez la taille et le type de matelas


Un nouveau surmatelas en mousse à mémoire de forme devrait s'adapter parfaitement aux dimensions de votre matelas existant pour en assurer le bon fonctionnement. Déterminez la taille exacte avant de faire votre choix et prenez en considération le type de matelas dans la sélection de la bonne épaisseur. Ceux avec un dessus d'oreiller ou un dessus matelassé peuvent ne pas exiger un surmatelas avec la même épaisseur que ceux avec des dessus standard en raison du rembourrage supplémentaire offert par ces modèles. De plus, les matelas avec des dessus spécialisés peuvent avoir des exigences particulières en matière de rotation.

Retirez les tampons ou les coutils de recouvrement


Assurez-vous d'enlever les tampons ou les surmatelas existants. Les matelas sont généralement beaucoup plus minces que les surmatelas et servent à protéger le dessus du matelas plutôt que de l'amortir. Si vous disposez déjà d’un surmatelas amovible, le remplacer par un surmatelas à mémoire de forme peut vous offrir une expérience de sommeil plus personnalisée et plus confortable. Pour de meilleurs résultats, n'utilisez qu'un seul surmatelas de la bonne épaisseur.

Inspectez les éventuels signes d'usure


Il est important d'inspecter le dessus de votre matelas nu pour y repérer les signes évidents d'usure. Examinez les zones usées par les rotations constantes ou les creux dus à une mauvaise répartition du poids. Si votre matelas présente ce genre d'usure, vous voudrez un surmatelas de plus de 3 pouces. Ces derniers offrent un plus grand niveau d'amortissement et de soutien ainsi qu'une protection accrue pour les matelas sous-jacents. Les matelas qui présentent peu de signes d'usure conviennent mieux avec un surmatelas de 2 pouces ou moins, surtout si vous préférez un matelas plus ferme pour une bonne nuit de sommeil.

L'épaisseur appropriée du coutil de recouvrement


Tenez compte du type et de l'état de votre matelas lorsque vous choisissez l'épaisseur du surmatelas. Pour les matelas qui ont déjà un rembourrage décent ou un dessus d'oreiller intégré, un surmatelas en mousse à mémoire de 2 pouces est recommandé. Si votre matelas est particulièrement ferme ou usé, alors une épaisseur de 3 à 4 pouces devrait fournir un niveau de confort convenable.

La densité du surmatelas


Une dernière considération qui peut être aussi importante que l'épaisseur de votre surmatelas, c'est la densité de la mousse à mémoire de forme. Lorsqu'il s'agit de mousse à mémoire de forme, le matériau plus dense offre un meilleur soutien à leur utilisateur, tandis que la mousse à mémoire de forme moins dense permet de bénéficier d'une surface de sommeil plus douillette. Ceux qui se retournent plus fréquemment la nuit peuvent profiter d'une mousse plus dense. Enfin, pour que la densité du matelas fasse une différence notable, une épaisseur minimale de 2 pouces est recommandée pour la plupart des literies.

CONTACT


Merci de remplir les champs suivants:

Message envoyé. Merci !

Stages de Pâtes Polymères

Copyright Stages Pâtes Polymères 2017